Vendredi : les nouvelles pièces de Ferrari fonctionnent

Le weekend canadien démarre correctement pour Ferrari, les deux F2012 se suivant quasiment en haut de la hiérarchie lors de la séance de l'après-midi. Principal motif de satisfaction chez les Rouges : les mises à jour de la voiture, qui comportent des échappements suivant la philosophie introduite par McLaren, semblent porter leurs fruits.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : les nouvelles pièces de Ferrari fonctionnent

Fernando Alonso – 4ème et 2ème
« Je suis plutôt heureux de la façon dont les choses se sont passées ce vendredi. Ce matin, nous nous sommes concentrés principalement sur l’évaluation de quelques mises à jour, alors que cet après-midi, nous avons travaillé en grande partie sur la comparaison des deux types de pneus, la performance sur un tour et aussi le comportement de la voiture avec beaucoup d’essence à bord. Le premières indications semble positives, mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions puisque les temps du vendredi ne sont jamais à prendre en tant que tels. Désormais, nous nous concentrerons sur l’analyse des données et nous nous préparerons le mieux possible pour le reste du weekend. Le circuit nommé en hommage à Gilles Villeneuve est très similaire à un circuit en ville, avec les murs très proches de ce qui s’apparente à des routes normales. Il devient par conséquent très important de trouver les bons points de repère, surtout en terme de freinage et de distance avec les murs, afin d’obtenir à la fois un tour rapide et une conduite fluide sur une longue distance. »

Felipe Massa – 12ème et 3ème
« C’est un vendredi très positif pour nous. Nous avons réussi à parcourir beaucoup de distance et, par dessus tout, à tester tout ce qui était à notre programme. Heureusement, la pluie, et pourtant qu’est-ce qu’il a plu, est arrivée après la fin de la deuxième session, nous avons donc pu tout faire correctement. Je pense que nous pouvons être heureux du fait que nos nouvelles pièces fonctionnent, même s’il est difficile de juger instantanément quelle amélioration elles ont produites. Quoi qu’il en soit, nous avons l’intention de garder la voiture dans cette configuration. Elle semble bien équilibrée et elle m’a semblé plutôt constante en termes de performance, même si, évidemment, le circuit ne fournit pas encore assez d’adhérence, aujourd’hui étant le premier jour du weekend de course. Pour résumer, ça a été le meilleur vendredi de 2012 : espérons que cela continuera comme cela jusqu’à dimanche ! »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.