Dimanche : Glock absent, Pic s’est montré à la hauteur chez Marussia
N'étant en mesure de présenter qu'une seule voiture sur la grille de départ, suite au forfait de Timo Glock, Marussia se satisfait tout de même d'avoir contribué à placer Charles Pic devant les deux HRT, reprenant du poil de la bête après un Grand Prix du Canada raté. L'écurie se tourne donc vers Silverstone où un nouveau package aérodynamique l'attend.


<b>Charles Pic – 15ème :</b>
« N’ayant pas été très content de là où j’avais terminé les qualifications hier, je suis par contraste très content de la façon dont les choses ont tourné pour moi et l’ensemble de l’équipe dans course d’aujourd’hui. Je pense que nous avons extrait le maximum de notre stratégie et que nous avons fait en sorte que tout ait bien marché en notre faveur. Je suis heureux de voir l’amélioration de notre rythme de course et le fait que nous soyons de retour en meilleure position contre les Caterham devant. Je suis aussi satisfait que nous ayons été capables de mettre à nouveau les HRT derrière nous et, en ce sens, j’ai eu une course appréciable à être en mesure de faire le travail dont nous avions besoin ici. Je voudrais remercier l’équipe pour tout le dur travail tout au long du weekend et surtout aujourd’hui, où nous avons tout mis ensemble pour obtenir le meilleur résultat possible. Ce weekend a été frustrant pour tout le monde, mais je pense que nous pouvons désormais attendre la course à domicile de l’équipe dans deux semaines avec impatience, un petit peu plus de confiance, et deux voitures en piste, en espérant pousser les améliorations un petit peu plus. »
<b>Timo Glock – Forfait :</b>
Le pilote allemand ayant été victime de violents maux d’estomac ce weekend, il a été contraint de <a href="/f1/actualite/13462-timo-glock-forfait-pour-la-course-a-valence.html" target="_blank" title="Timo Glock forfait pour la course à Valence">ne pas prendre part à la course et de déclarer forfait</a>.