Essais Silverstone – Jour 2 : Bottas comme il avait commencé

Les essais réservés aux jeunes pilotes se closent avec le meilleur temps pour Valtteri Bottas et sa Williams. Seuls Max Chilton et Rio Haryanto, sur Marussia, l'accompagnaient sur cette journée courue sur le tracé "International" du circuit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Silverstone – Jour 2 : Bottas comme il avait commencé

Après une première journée déjà dominée par le troisième pilote Williams, les essais de jeunes pilotes de Silverstone se sont terminés de la même manière. Lors d’une journée commencée sur piste légèrement mouillée mais séchante, courue sur la configuration "Internationale" du circuit – que vous pouvez visualiser <a href="https://www.silverstone.co.uk/Global/Images/Track/Circuit%20Maps/2011%20Track%20Maps/The-International-Circuit.gif" target="_blank" title="Silverstone International Circuit">en suivant ce lien</a> –, Valtteri Bottas a dominé son sujet, avec une concurrence constituée d’une seule Marussia, HRT ayant préféré plier bagage.

Le pilote finlandais – <a href="/f1/actualite/13528-en-direct-de-silverstone-avec-valtteri-bottas.html" title="En direct de Silverstone avec Valtteri Bottas">que nous interviewions lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne</a> – a couvert au total 170 tours de la piste de 2978 mètres de développement, le meilleur en 0:48.963. Le travail s’est d’abord concentré sur des tests autour de la température du moteur avant de passer à l’aérodynamique et la collecte de données, avec des capteurs installés en divers endroits de la FW34.

Chez Marussia, Max Chilton se classe deuxième en 0:49.932 (52 tours), devant Rio Haryanto en 0:50.405 (79 tours). L’Indonésien, qui n’a roulé que dans la matinée, a réussi à parcourir sur les deux jours les 300 km nécessaires à l’obtention de sa Super License. La Marussia MR01 était dans la configuration utilisée lors du dernier Grand Prix, avec des nouveaux échappements et un nez modifié, qui a pu être soumise à des tests aérodynamiques, notamment grâce au liquide vert de visualisation du flux d’air.

Le reste des écuries devrait disputer leurs propres essais réservés aux jeunes pilotes à Abou Dhabi, dans la foulée du Grand Prix programmé en novembre.

<b>Classement de la seconde journée d’essais à Silverstone :</b>
<div class="table-responsive"><table class="table"><tr><td width="40" class="m1">N°</td><td width="120" class="m1">Pilote</td><td class="m1">Equipe</td><td width="90" class="m1">Temps</td><td width="70" class="m1">Ecart</td><td width="40" class="m1">Tours</td></tr><tr><td class="m3"><div><b>1</b></div></td><td class="m3">Bottas</td><td class="m3">Williams</td><td class="m3">0:48.963</td><td class="m3"></td><td class="m3"><div>170</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>2</b></div></td><td class="m3">Chilton</td><td class="m3">Marussia Virgin</td><td class="m3">0:49.932</td><td class="m3">+0.969</td><td class="m3"><div>52</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>3</b></div></td><td class="m3">Haryanto</td><td class="m3">Marussia Virgin</td><td class="m3">0:50.405</td><td class="m3">+1.442</td><td class="m3"><div>79</div></td></tr></table></div>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.