Dimanche : Lotus satisfaite de sa course vu ses qualifications
Lotus a bien rectifié le tir après des qualifications décevantes. Kimi Räikkönen, arrivé 4ème sur la piste après une course patiente, se classe finalement 3ème du fait de la pénalité de Sebastian Vettel. Romain Grosjean a pour sa part payé son départ sur la dixième ligne, avec un contact qui l'a forcé à rentrer aux stands à la fin du premier tour, l'empêchant de bien figurer.


Kimi Räikkönen – 3ème [après la pénalité de Sebastian Vettel] :
« Nous avons fait du mieux que nous pouvions depuis notre position sur la grille. Mon départ était correct, mais ensuite je pense que Lewis [Hamilton] a eu un problème devant moi et j’ai dû ralentir pour éviter de le percuter par l’arrière. Ça a permis à Paul [di Resta] de passer dans le zone de DRS et à partir de là, nous avions une montagne à escalader puisqu’il a été compliqué de repasser. Peut-être que si nous avions eu un meilleur rythme hier sous la pluie, nous aurions pu démarrer plus haut et pousser les leaders, mais c’est ainsi. Pour sûr, nous espérions un peu mieux ici, mais la voiture a bien marché pendant toute la course et nous avons tout de même ramené quelques bons points pour l’équipe, il y a donc quelques satisfactions à amener à la prochaine course. »
Romain Grosjean – 18ème :
« Nous étions sur la défensive dès le début, après notre rétrogradation sur la grille, et rien n’a été aujourd’hui. C’est dommage, j’avais pris un bon départ et quelques places dans le premier virage. Ensuite, dans la ligne droite, il y a eu un contact et ça a ruiné ma course. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé – nous devrons regarder la caméra embarquée pour nous faire une meilleure idée – mais ma voiture était gravement endommagée avec un aileron avant cassé et une crevaison. Mais après être arrivé aux stands, ma course était déjà finie. Vous ne voulez jamais connaître ce genre de week-ends, mais cela arrive. Cela nous fera davantage apprécier la prochaine course. »