Vendredi : La pluie empêche Lotus de tester son "appareil"
Kimi Räikkönen et Romain Grosjean devaient aujourd'hui tester pour la première fois en même temps le Double-DRS, appelé plus simplement "l'appareil" - "device" en anglais - en interne. Mais la pluie a douché les velléités de Lotus de parfaire leur dispositif, ce qui, par conséquent, fait peut-être de l'écurie anglaise celle qui pourrait souffrir le plus de ce vendredi pluvieux.


Kimi Räikkönen – 21ème et 20ème :
« Il n’y a pas grand chose à dire à propos d’aujourd’hui. C’était trop mouillé pour rouler et il n’y avait pas grand intérêt à le faire puisque les prévisions annoncent de meilleures conditions pour les deux prochains jours. Je suis impatient de courir sur ce circuit sur le sec. C’est dommage de n’avoir pas pu évaluer nos nouveaux développements vu qu’il aurait été intéressant de voir comment ils fonctionnent ici. Demain est un autre jour, voyons ce qui arrive. »
Romain Grosjean – 23ème et 21ème :
« C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu beaucoup rouler aujourd’hui à cause de toute cette pluie. J’avais vraiment hâte d’essayer le fameux « appareil » pour la première fois, mais j’imagine que je vais devoir attendre. La météo devrait être meilleure demain, nous serons donc très occupés à caser deux jours d’évaluation en une seule séance puis de passer directement aux qualifications. L’E20 a été bonne sur tous les circuits jusque-là cette année, je suis donc sûr qu’elle sera plutôt bonne sur celui-ci quoiqu’il arrive. »