Samedi : La Red Bull n’était simplement pas assez rapide
Une fois n’est pas coutume, les Red Bull partiront de loin sur la grille. En délicatesse avec sa monoplace, Sebastian Vettel n’a pas vu Q3 et s’élancera en 10ème position grâce à la pénalité de Mark Webber. L’Australien, qui reculera de 5 places sur la grille de départ, n’a pas pu faire mieux que le 7ème temps des qualifications.


Mark Webber – 7ème et 7ème [12ème sur la grille] :
« Je suis déçu. Nous aurions aimé être plus haut sur la grille pour rendre la pénalité [pour changement de boîte de vitesses] plus supportable, mais nous devons voir ce que nous pouvons faire demain. Nous n’étions pas assez rapides et ne pouvions pas rivaliser pour la première ligne aujourd’hui. J’étais plutôt satisfait de mon tour mais je pense que la cinquième place aurait été notre maximum aujourd’hui.
Une longue course nous attend demain et il y aura de bonnes opportunités pour remonter le peloton. Clairement, nous sommes légèrement en retrait et nous devons y travailler, mais l’équipe est de qualité et nous savons combien c’est difficile : nous devons continuer nos efforts. »
Sebastian Vettel – 9ème et 11ème [10ème sur la grille] :
« Je me sentais plutôt bien ce matin, les tours n’étaient pas parfaits mais la voiture était bonne. Il n’y avait rien qui clochait cet après-midi, j’étais assez content de mon tour, il était propre, mais ce n’était pas suffisamment rapide. C’est dommage de rater la Q3 pour si peu, mais c’est la course. Nous avons vu lors des dernières épreuves que notre voiture est plutôt bonne le dimanche, alors nous verrons bien ce que l’on peut faire. »