Samedi : Pas de surprises pour Caterham
Comme à l’accoutumée, les pilotes Caterham ont été les meilleurs des trois écuries de fond de peloton. Heikki Kovalainen estime ainsi qu’il était difficile d’espérer mieux que la 18ème place alors que Vitaly Petrov pensait pouvoir faire mieux sans quelques problèmes de freins.


Heikki Kovalainen – 19ème et 18ème [17ème sur la grille] :
« Ça a été une séance de qualifications plutôt tranquille pour moi, aujourd’hui. L’auto semblait bien équilibrée toute la journée et bien que nous ayons devancé une des Lotus après le premier relais, nous savions que ce serait difficile de passer en Q2.
Sur le deuxième train de pneus, je n’ai pas vraiment pu en tirer le maximum, alors je pense que j’ai fait le maximum qu’il était possible de faire. Ceci dit, la performance est bien meilleure ici qu’à Spa et nous sommes de retour au niveau où nous nous attendons à être.
Maintenant, nous devons continuer de pousser à partir de là, d’apprendre autant que nous le pouvons sur ce qui est allé de travers en Belgique, nous assurer de faire une bonne course dimanche et ensuite garder le rythme pour Singapour. »
Vitaly Petrov – 20ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« J’étais content de la voiture aujourd’hui et c’est bien que nous ayons clairement progressé entre les Essais Libres 1 et 3. En qualifications, je n’ai pas pu attaquer autant que je l’aurais souhaité : les freins étaient bien en Essais Libres 3 mais je ne pouvais pas aborder les freinages aussi fort que ce que je pouvais faire lors de la troisième séance d’essais, alors peut-être que c’est là que nous avons perdu un peu de temps.
Cependant, demain est un autre jour et nous allons faire du mieux que nous pouvons pour faire une bonne course après nous être retrouvés un peu plus loin que nous aurions dû l’être. »