Samedi : Toro Rosso s’arrête en Q2 relativement satisfaite
Même si Daniel Ricciardo estime qu’il pouvait espérer un peu mieux que la quinzième place sur la grille de départ, demain, les pilotes Toro Rosso sont globalement satisfaits de leurs qualifications et notamment Jean-Eric Vergne qui se classe en 17ème position malgré des maux de cou et un circuit technique et exigeant à découvrir.


Daniel Ricciardo – 13ème et 15ème :
« En fait, j’étais plus content de mon meilleur tour en Q1 que je ne l’étais de mon meilleur tour en Q2, alors que j’espérais être un peu plus haut sur la grille, peut-être devant les deux Sauber. Mais cette position n’est pas trop mauvaise et, dans l’ensemble, je dirais que nous faisons des progrès. Assurément, grâce au travail que nous avons fait durant la nuit, la voiture était meilleure en Essais Libres 3 qu’elle ne l’était hier, alors j’espère que nous pourrons à nouveau faire une bonne course demain, sur un circuit où tout peut arriver. »
Jean-Eric Vergne – 17ème et 17ème :
« Pour une première à Singapour, j’ai le sentiment de pouvoir être satisfait de la manière dont les qualifications se sont déroulées aujourd’hui. Depuis Monza, je dois faire avec des douleurs dans le cou et j’ai réussi à bien gérer la situation, pour que je puisse digérer les vibreurs et les bosses du circuit.
Finir à moins d’un dixième de mon coéquipier, qui a déjà roulé ici auparavant, c’est une autre raison d’être satisfait de ma performance, lorsque je repense que j’étais à plus d’une seconde de lui hier.
C’est une longue course durant laquelle j’espère m’améliorer encore davantage et j’espère vraiment que nous pourrons tirer le maximum de profit des opportunités qui se présenteront à nous. »