Samedi : Mercedes se laisse le choix des pneus pour la course
Nombreux étaient ceux qui attendaient de voir ce que valait la Mercedes améliorée sur la piste de Singapour. Et bien ceux-là en auront été un peu pour leurs frais puisque l’écurie allemande a fait l’impasse sur la Q3 afin de préserver des pneus pour la course de demain, mais aussi pour avoir une liberté quant au choix des gommes à monter sur les monoplaces demain avant le départ du Grand Prix.


Michael Schumacher – 11ème et 9ème :
« Je suis relativement satisfait avec notre résultat en qualification compte tenu de ce que nous avons vu ce week-end. Évidemment nous aurions pu essayer de gagner une ou deux positions mais ça aurait été très difficile. Cependant nous avons décidé d’abandonner cette option en privilégiant le fait que maintenant nous avons un train de pneus frais et une liberté de choix pour la course. Nous avons choisi cette stratégie après la dernière séance d’essais, et après avoir vu qui était en Q3. Espérons que nous pourrons tirer le maximum de ce choix demain. »
Nico Rosberg – 8ème et 10ème :
« Nos nouveautés fonctionnent relativement bien ce week-end même si cela prendra encore un peu de temps pour optimiser l’ensemble. En n’ayant pas participé à la Q3 nous aurons plus d’opportunités pour la course de demain et nous pouvons décider si nous démarrons avec les pneus tendres ou avec les super tendres. Ça devrait être une course intéressante donc attendons de voir ce que nous pouvons faire. »