Hulkenberg chez Force India en 2013 : « Ce n’est pas encore acquis »
Annoncé depuis plusieurs semaines comme l’un des potentiels remplaçants de Felipe Massa chez Ferrari, Nico Hülkenberg serait également en lice pour un baquet chez Sauber alors que, d’après son manager, l’Allemand ne serait pas sûr de rester chez Force India la saison prochaine.


Maintenant que la période des transferts a officiellement été ouverte suite au départ de Lewis Hamilton pour Mercedes et à son remplacement par Sergio Pérez chez McLaren, Nico Hülkenberg semble être l’un des pilotes les plus convoités du moment.
Ainsi, bien que Vijay Mallya ait récemment manifesté le souhait de conserver ses deux pilotes actuels, affirmant notamment dans <i>Auto Bild Motorsport</i> que Nico Hülkenberg comme Paul di Resta étaient sous contrat pour 2013, Timo Gans, manager de l’Allemand, se fait moins affirmatif auprès de <i>Sport1</i> : « Il y a d’assez bonnes chances que Nico reste chez Force India [mais] ce n’est pas encore acquis. Nous ne sommes pas en position d’annoncer quelque chose. »
D’après Gans, il n’y aurait pas de date butoir pour Nico Hülkenberg qui aura ainsi sans doute le temps d’étudier d’éventuelles offres venues, notamment, de Maranello. Après que Sergio Pérez ait décidé de filer à l’anglaise chez McLaren, l’Allemand et Paul di Resta font figure de derniers prétendants à un baquet chez Ferrari pour remplacer Felipe Massa.
En effet, même si la tendance est à une prolongation du Pauliste pour une saison de plus, Luca di Montezemolo a récemment affirmé qu’il souhaitait prendre quelques jours de plus avant d’arrêter sa décision. D’après <i>BBC Sport</i>, si les hommes de Maranello, au premier rang desquels Fernando Alonso, souhaiteraient conserver les services de Felipe Massa, la direction de l’écurie attendrait de voir si ce dernier est en mesure, au Japon et en Corée du Sud, de confirmer ses récentes bonnes prestations.
Mais d’après le journal suisse <i>Blick</i>, Nico Hülkenberg pourrait également échouer du côté de Sauber, en remplacement de Sergio Pérez, alors même que <a href="/f1/actualite/14204-schumacher-chez-sauber-tout-est-possible-selon-son-management.html" target="_blank" title="Schumacher chez Sauber : "Tout est possible" selon son management">l’écurie suisse ne dirait pas non à Michael Schumacher</a>.