Hamilton : Confiant pour Pérez, privilégié d’avoir côtoyé Schumacher

En conférence de presse, ce jeudi, Lewis Hamilton a indiqué qu’il était confiant pour Sergio Pérez qui le remplacera, à partir de 2013, chez McLaren. Le Champion du monde 2008 a également déclaré qu’il se sentait privilégié d’avoir pu courir contre Michael Schumacher.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton : Confiant pour Pérez, privilégié d’avoir côtoyé Schumacher

Après l’annonce de son départ chez Mercedes en fin de saison, Lewis Hamilton n’a pu échapper à la curiosité des journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse FIA du jeudi, où il a cependant esquivé toutes les questions sur les raisons de son transfert : « Je ne suis pas vraiment là pour parler de ça, ce week-end. Je suis ici pour essayer de remporter le championnat du monde. Il nous reste donc six courses à faire au sein d’une équipe fantastique avec laquelle j’ai connu un formidable et incroyable voyage et je travaille pour finir sur une bonne note. »

Le Britannique indique d’ailleurs qu’il se sent « très, très heureux, excité et reconnaissant » de pouvoir désormais se concentrer sur les prochaines courses : « Je sais qu’il y a beaucoup de travail qui m’attend. Je sais que je laisse une très, très bonne voiture à ce gars [Pérez, qui se trouve à côté de lui]. » Et Hamilton d’ajouter, en s’adressant au Mexicain : « Crois-moi, ce sera aussi une bonne voiture l’année prochaine, je le sais. Je sais exactement ce qu’il en est de ta voiture pour l’année prochaine. »

Cependant, lorsqu’on lui demande s’il aurait un conseil à lui prodiguer, le natif de Stevenage est confiant pour son successeur : « Il ira bien ! »

Mais Lewis Hamilton, qui a gravi les échelons menant vers la Formule Un au moment où Michael Schumacher dominait la discipline, a également indiqué qu’il se sentait privilégié d’avoir pu affronter le septuple champion du monde, et <a href="/f1/actualite/14233-officiel-michael-schumacher-se-retirera-en-fin-de-saison.html" target="_blank" title="Officiel : Michael Schumacher se retirera en fin de saison">futur retraité</a>, qu’il remplacera à partir de 2013 : « Je ne me vois pas comme le remplaçant de Michael. Je ne pense pas que quiconque puisse le remplacer, c’est une légende du sport, il a déjà tellement accompli. Je me sens privilégié de l’avoir côtoyé en Formule Un. Je l’ai vu remporter tous ses titres depuis mon salon, alors, le fréquenter en 2006 [lors de l’année de son titre en GP2 Series, ndlr] puis ensuite, lorsqu’il est revenu, avoir pu courir contre lui a été un véritable privilège, alors j’espère qu’un jour je pourrai accomplir certaines des choses qu’il a réalisées. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.