Räikkönen : une annonce prévue le 17 octobre concernant 2013

Alors que Kimi Räikkönen répète à qui veut l’entendre qu’il n’a « pas encore d’accord pour la saison prochaine », le Finlandais publie une vidéo annonçant la signature d’un contrat et une annonce le 17 octobre prochain, jour de son anniversaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen : une annonce prévue le 17 octobre concernant 2013

Il y a quelques semaines encore, Gérard Lopez, propriétaire de l’écurie Lotus, assurait, dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat que Kimi Räikkönen continuerait l’aventure avec l’écurie britannique « au moins à court terme » : « Nous avons un accord basé sur les performances et il a été respecté. » Le Luxembourgeois affirmait cependant qu’il ne forcerait personne à rester contre son gré, même s’il assurait que « Kimi veut être ici, tout comme Romain Grosjean ».

Cependant, depuis plusieurs semaines, le natif d’Espoo fait l’objet de rumeurs l’envoyant notamment chez Ferrari. Si un retour du Champion du monde 2007 du côté de Maranello semble peu probable, le Finlandais entretient cependant le mystère en déclarant, dans les colonnes du Turun Sanomat : « Je n’ai pas encore d’accord pour la saison prochaine. »

Le pilote Lotus est même allé plus loin en publiant une vidéo – ci-dessous – le montrant en train de signer un contrat qui sera révélé au public le 17 octobre, sur fond de bruit de moteur de Formule Un : « Il y a beaucoup de spéculations quant à ce que Kimi Räikkönen fera la saison prochaine. Tout prendra fin le 17 octobre lorsqu’un nouveau contrat sera publié, » peut-on lire dans la description de la vidéo qui renvoie vers un site au nom évocateur, whatwillkimidonext.com.

Selon la télévision finlandaise MTV3, le clip vidéo aurait été réalisé par Pulp Active Oy, une agence de communication représentant l’équipe de Kimi Räikkönen en rallye, Ice 1 Racing. La vidéo ayant été partagée sur la page Facebook de l’équipe Lotus F1, elle pourrait être le signe d’une éventuelle reconduction de contrat du pilote avec l’écurie d’Enstone.

A noter que le choix de la date du 17 octobre n’est pas anodine puisque Kimi Räikkönen fêtera, ce jour là, son trente-troisième anniversaire. D’ici là, il ne faudra sans doute pas compter sur le pilote Lotus, toujours laconique, pour désépaissir le mystère.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.