Dimanche : Maldonado renoue enfin avec les points chez Williams
Pour la première fois depuis sa victoire lors du Grand Prix d’Espagne, Pastor Maldonado ne repart pas d’un Grand Prix sans le moindre point. Le Vénézuélien a en effet connu une course relativement tranquille où il a terminé en 8ème position alors que son coéquipier a ruiné toutes ses chances de bien figurer dès le premier tour, en s’accrochant avec Rosberg.


Pastor Maldonado – 8ème :
« Ça a été une bonne course pour moi. La voiture avait un super rythme et était très forte, mais il s’est avéré difficile de dépasser, surtout vers la fin. Nous pensions être plus rapides que les voitures de devant mais la nature du circuit rend difficile de réduire l’écart. Nous sommes de retour dans les points, alors j’en suis heureux, ça nous donne beaucoup de confiance avant la prochaine course. »
Bruno Senna – 14ème :
« Nous avons pris un bon départ, réussissant à dépasser deux voitures, mais malheureusement j’ai eu un accident avec Rosberg dans le deuxième virage après avoir pris la ligne intérieure. La course était légèrement compromise à partir de là mais nous avions toujours un bon rythme. La voiture semblait très compétitive, ce qui nous a permis de dépasser quelques voitures, et les pneus répondaient bien. Nous allons maintenant en Corée et nous essaierons d’y inscrire quelques points. »