Dimanche : Un premier tour décisif pour Toro Rosso

Alors que Jean-Eric Vergne a été contraint à un arrêt anticipé pour changer d’aileron avant après avoir accroché Michael Schumacher au départ, Daniel Ricciardo a terminé la course derrière Paul di Resta et Bruno Senna avec qui il s’était battu au premier tour avant de céder du terrain à cause de ses pneus Durs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Un premier tour décisif pour Toro Rosso

Daniel Ricciardo – 13ème :
« Ce fut un premier tour plutôt animé. J’étais du côté sale de la grille mais, pour être honnête, j’ai pris le meilleur envol possible et j’ai dépassé Schumacher qui avait un problème après le premier virage. C’était un peu le chaos au virage n°4 et on était à trois de front avec di Resta et Senna à l’approche du virage n°5, mais j’étais à l’extérieur et j’ai dû lever le pied. Après ça, j’ai essayé de pousser fort pendant mon premier relais mais je n’avais pas de bonnes sensations avec les pneus Durs et j’étais un peu en dessous de mon rythme.
Après avoir effectué mon seul arrêt pour monter les pneus Tendres, la voiture semblait bien meilleure, j’ai pu trouver mon rythme et j’attaquais encore et encore. Mais ce n’était pas suffisant pour reprendre di Resta et vers la fin de la course j’ai dû me défendre face à Kobayashi. Alors, ça n’a pas été exactement une course excitante mais nous pouvons de nouveau essayer dans une semaine [à Abu Dhabi]. »

Jean-Eric Vergne – 15ème :
« Dès que les feux se sont éteints, j’ai été pris en sandwich et j’ai dû freiner plus fort et plus tôt que je ne le voulais. Ça signifie que j’ai bloqué mes roues et j’ai touché l’arrière de la voiture de Schumacher. Ça a cassé mon aileron avant alors j’ai dû passer par les stands et ma course était plus ou moins terminée après ça. J’ai continué d’attaquer aussi fort qu’il m’était possible, en essayant de faire de bons temps au tour, mais la performance de ma voiture n’a pas été si bonne que ça ce week-end.
Dans un sens, c’est une course à oublier, mais dans l’autre sens, nous devons voir ce que nous pouvons en apprendre pour que nous arrivions en meilleure forme à Abu Dhabi. Nous avons déjà vu que, même s’il n’y a qu’une seule semaine entre deux courses, ça ne signifie pas que la performance sera la même, alors nous pouvons être optimistes pour la prochaine course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.