Samedi : Toro Rosso n’a pas encore trouvé l’équilibre à Abu Dhabi
En délicatesse avec l’équilibre de leur monture, les pilotes Toro Rosso n’ont pu prétendre à mieux qu’aux dix-septième et dix-huitième positions au sortir des qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi. Parti à la faute sur son tour le plus rapide, Jean-Eric Vergne est frustré de manquer la Q2 alors qu’il avait posé les bases pour avoir le droit à quinze minutes de qualifications supplémentaires.


Daniel Ricciardo – 18ème et 17ème :
« Jusqu’à présent, ça a été un week-end plus dur pour nous que nous nous y attendions. Nous avons assurément fait des progrès aujourd’hui comparé à là où nous étions hier, ce qui est positif, mais ce n’était pas suffisant au final pour être plus haut sur la grille.
Tout s’est bien passé de mon côté du garage, mis à part que j’ai perdu un tour en pneus Mediums alors que mon appui-tête bougeait et que j’ai dû rentrer pour réparer ça. Je pense que ça m’a motivé pour ensuite réaliser deux bons tours et le rythme en pneus Tendres était OK, prouvant que nous avons à nouveau fait des progrès, non seulement depuis hier mais également par rapport à ce matin.
Cependant, nous ne sommes pas là où nous le voudrions. La stratégie sera la clé pour faire une bonne course demain et, comme en Inde, une stratégie à un seul arrêt pourrait être possible pour certaines voitures. »
Jean-Eric Vergne – 16ème et 18ème :
« C’est plutôt frustrant d’échouer aux portes de la Q2 aujourd’hui. Nous avons lutté tout le week-end avec du sous-virage, nous continuons à faire de notre mieux et j’attaquais beaucoup. Nous n’avions vraiment qu’un tour pour voir où était l’équilibre cet après-midi, la voiture semblait aller dans le sens opposé avec du survirage et j’ai commis une erreur. Ça ne signifie pas que je vais devoir me battre tout le temps avec la voiture demain parce qu’il y a toujours des choses que l’ont peut faire comme jouer avec le flap avant ou les pressions pneumatiques pour améliorer la situation pour la course, mais la soirée de demain sera difficile. »