Vendredi : un bon début pour McLaren à Austin

Hamilton et Button se montrent enchantés par le nouveau circuit d'Austin. Les deux pilotes apprécient particulièrement le premier secteur qui est le plus délicat à appréhender. Au terme de cette première journée, la McLaren semble en mesure de signer un bon résultat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : un bon début pour McLaren à Austin

Lewis Hamilton – 2ème et 4ème :
« Je ne m’attendais pas à voir autant de monde dans les tribunes, ça me rend encore plus excité pour samedi et dimanche. C’est un vrai circuit de pilotes, c’est très dur de réussir trois bons secteurs. Personnellement je trouve les deux derniers plus simples que le premier ; ces changements rapides de direction nécessitent de bons réglages et trouver le bon compromis entre ça et les virages plus lents est délicat. Le virage 1 semble probablement plus excitant de l’extérieur que de l’intérieur du cockpit, ce n’est certainement pas simple. Vous pouvez survirer ou bloquer les roues et c’est difficile de trouver la bonne trajectoire. »

« Dans l’ensemble nous avons eu une bonne journée. Notre principale difficulté ce matin était de faire fonctionner les pneus avec des températures plus fraîches. Mais nous allons faire quelques modifications, il y a clairement des améliorations que nous pouvons faire. »

Jenson Button – 4ème et 5ème :
« Le circuit était très glissant ce matin – comme le sont tous les nouveaux circuits, particulièrement parce qu’il faisait très froid. Mais cette après-midi les températures plus élevées ont fait que nous avons pu mieux appréhender le circuit lors des EL2. La partie entre le virage 1 et le virage 9 est géniale, particulièrement si la voiture fonctionne bien. Le premier virage et une courbe étrange et difficile avec une entrée très large un peu comme le virage 3 en Inde. Le troisième virage ici, le début des esses est fantastique. C’est plus rapide que Becketts à Silverstone. C’est très inhabituel de trouver un tel enchaînement sur un circuit moderne, j’adore ça. »

« Néanmoins, je ne pense pas qu’il sera facile de dépasser ici parce qu’il sera très délicat de rester proche de la voiture devant vous. Mais le circuit est génial a piloter et j’espère que nous aurons une grande course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.