Dimanche : des points supplémentaires pour Force India grâce à Hulkenberg

Fortunes divers au sein de l'écurie Sahara Force India avec une belle 8ème place de Nico Hulkenberg et un résultat décevant pour Paul di Resta. Si le pilote allemand s'est battu dans les points durant toute la course, son équipier écossais a eu du mal avec la gestion des pneumatiques et échoue à une triste 15ème place après deux arrêts aux stands et une petite sortie hors piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : des points supplémentaires pour Force India grâce à Hulkenberg

Nico Hulkenberg – 8ème :

« Une autre course difficile mais c’est très gratifiant d’avoir autant de bonnes batailles et de marquer quatre autres points. Je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture et nous pouvons être heureux de ce que nous avons réalisé. Lors des premiers tours, nous semblions vraiment forts, mais après le dixième tour les pneus ont commencé à s’écrouler. Lorsque nous sommes passés aux pneus durs, nous n’étions pas si compétitifs donc c’était juste une histoire d’attaquer à fond pour rester dans les points. Les derniers tours n’ont pas été faciles parce que j’étais sous pression avec les deux Williams qui étaient très rapides dans le premier secteur. Elles ont eu l’avantage du DRS et il n’était pas facile de les garder derrière moi. Mais j’ai réussi à rester devant. »

Paul di Resta – 15ème :

« J’ai pris un bon départ et dans les premiers tours, nous étions dans une position assez forte pour aller de l’avant avec de bons chronos. Peut-être que nous avons attendu trop longtemps avant de rentrer aux stands parce que je suis devenu vulnérable face à Senna après mon arrêt et je luttais avec les pneus froids. Je ne pouvais pas garder Senna derrière moi et puis j’ai eu la même situation avec Maldonado. Je me battais avec beaucoup de survirage dans la voiture et j’ai fait une erreur au tour 19, j’ai perdu l’arrière et suis parti en tête à queue. J’essayais juste un peu trop de garder les voitures derrière moi. Cela m’a donné quelques plats sur mes pneus et j’ai dû m’arrêter une deuxième fois. A partir de là, il était difficile de se battre parce que c’était clairement une course à un seul arrêt. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.