Deuxième pilote Sauber : une annonce imminente
Qui sera l'équipier de Nico Hulkenberg chez Sauber en 2013 ? Les candidats ne manquent pas mais le nom du deuxième pilote de l'écurie suisse sera annoncé dans les prochains jours.


Avec Force India, Sauber reste une des meilleures options de volant pour la saison 2013. L’écurie suisse a déjà annoncé que Nico Hulkenberg rejoindrait Hinwill l’an prochain mais il faut encore officialiser le nom de son équipier.
Ces dernières semaines, l’avenir de Kamui Kobayashi s’est quelque peu assombri, la direction du team lui ayant signifié qu’il lui faudrait trouver des sponsors pour espérer encore être de la partie à Melbourne. Néanmoins, le Japonais semblait afficher un certain optimisme dans le paddock d’Austin : « Je suis confiant. Il n’y a pas de changement mais je pense que ça sera bon. Je pense que la situation est meilleure qu’avant… l’argent et tout ça. Je pense que ça va mieux mais nous verrons. »
Pour épauler Hulkenberg, l’autre option serait Estéban Gutierrez, soutenu par Telmex. Le jeune mexicain a passé deux ans en GP2 et a terminé troisième de l’exercice 2012. Avec Pérez partant chez McLaren, il serait logique que Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde, essaye de promouvoir un autre de ses poulains.
Mais Kobayashi et Gutierrez ne sont pas les seuls à espérer avoir les faveurs de l’écurie suisse. Certaines rumeurs ont parlé de Jaime Alguersuari, bien silencieux depuis quelques semaines, mais aussi de Charles Pic, qui devrait plus vraisemblablement rejoindre Caterham la saison prochaine.
Quoi qu’il en soit, le suspense prendra bientôt fin puisque Sauber annoncera son line-up 2013 à l’occasion du Grand Prix du Brésil ce week-end.
« Nous avons toujours dit que nous ferions une annonce en fin de saison. Donc ce sera avant le Brésil, au Brésil ou quelques heures après la course, » explique Monisha Kaltenborn à nos confrères d‘Autosport.