Samedi : Marussia prête à se battre dans toutes les conditions
Avec l'avant dernière ligne de la grille, Marussia est là où elle s'attendait être après les qualifications du dernier Grand Prix de cette saison 2012 de Formule 1. Mais avec la pluie attendue pour la course, l'écurie russe espère être en mesure de tirer son épingle du jeu pour finir ce championnat en beauté.


Timo Glock – 20ème et 21ème :
« Ça a été une séance qualificative un peu inhabituelle aujourd’hui, mais très amusante. Dans les premiers tours, lorsqu’il faisait encore glissant sur la piste dans certains virages j’ai fait mon maximum et j’étais plus rapide que les gars autour de moi. Nous sommes rentrés mettre un train de pneus neufs lorsque la piste s’asséchait. Sur mon deuxième relais j’ai été un peu en délicatesse durant les premiers tours mais le troisième était bon et j’ai bouclé un tour raisonnable. C’était le maximum que nous pouvions faire face aux voitures contre lesquelles nous nous battions qui avaient le KERS, ce qui leur procurait un avantage évident dans la longue montée, donc compte tenu de cela nous pouvons être satisfaits de notre performance. Malheureusement nous avons manqué de temps pour signer un tour supplémentaire, ce qui nous aurait, j’en suis sûr, permis d’améliorer. Comme demain il y a pas mal d’inconnues à cause de la météo et sur le comportement de la voiture dans ces conditions, ce devrait être une journée excitante pour les fans. »
Charles Pic – 21ème et 22ème :
« C’est un autre nouveau circuit pour moi et j’étais content de notre rythme lors des essais libres 3 de ce matin. Malheureusement les conditions de piste ont beaucoup changé pour les qualifications et le circuit était mouillé dans certains virages et complètement sec dans d’autres. Cette expérience a été utile et j’ai appris beaucoup, ce qui aidera pour l’avenir. Pour demain la météo semble incertaine donc ce sera un beau challenge. »