Schumacher aimerait qu’on se souvienne de lui comme d’un compétiteur

Après 307 Grands Prix, Michael Schumacher quitte le petit monde de la Formule 1. Avant de regagner son ranch en Suisse, l'Allemand a accordé une interview à la télévision belge. Extraits.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher aimerait qu’on se souvienne de lui comme d’un compétiteur

Au Brésil, Michael Schumacher a tiré définitivement sa révérence après plus de 20 ans de carrière en Formule 1. Une page de l’histoire de la discipline se tourne donc. En 2006 déjà l’Allemand avait fait ses adieux au paddock avant de revenir derrière le volant en 2010 chez Mercedes. Cette deuxième carrière n’a pas été couronnée de succès sur la piste mais elle a sans doute permis au septuple champion du monde de se donner une image plus humaine que lors de son premier passage dans la catégorie reine du sport automobile.

« Quand je suis concentré, j’ai l’air froid et absent, je suis dans un état d’esprit complètement différent. Même mon frère s’en est plaint. Il m’a dit une fois : « Mais pourquoi tu ne me dis plus bonjour ? ». Je lui ai répondu : « Mais si je te dis toujours bonjour. » « Non tu m’as croisé il y a 5 minutes sans me le dire. » Je ne l’avais simplement pas vu. Je suis comme ça parfois, j’en suis désolé, » explique le jeune retraité au micro de la RTBF, la télévision publique belge francophone.

Comme en 2006, « Schumi » n’a pas eu une course facile au Brésil mais termine tout de même dans les points, une belle façon de finir l’aventure Mercedes. Celui qui possède de nombreux records dans la discipline fait désormais partie de l’histoire de la F1 et lorsque Gaëtan Vigneron, commentateur pour la télévision belge lui demande comment il aimerait qu’on se souvienne de lui Schumacher répond simplement :  « Je pense que le mot anglais de cinq lettres suffit, « racer », compétiteur. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.