L’avenir de D’Ambrosio connu d’ici trois semaines
En retrait dans le rôle, souvent ingrat, de troisième pilote, Jérôme D'Ambrosio espère toujours revenir sur les grilles de départ l'an prochain même si les volants encore disponibles ne sont pas légion. Seule certitude son avenir devrait être dévoilé d'ici trois semaines tout au plus.


Malgré l’officialisation de Charles Pic chez Caterham et d’Esteban Gutiérrez chez Sauber pour 2013, quelques baquets sont encore libres pour la saison prochaine. C’est le cas de celui de Nico Hülkenberg chez Force India ou encore de celui de la deuxième Caterham, et même chez Lotus où Romain Grosjean n’a pas encore été confirmé pour la saison prochaine. Parmi les candidats à un poste de titulaire, Jérôme D’Ambrosio, troisième pilote de l’écurie d’Enstone, qui espère être fixé sur son avenir dans les prochaines semaines comme il l’a expliqué hier sur l’antenne de la RTBF en fin de Grand Prix : « Il n’y a encore aucune décision qui ait été prise, il faut encore un petit peu attendre. D’ici une, deux et même encore trois semaines. Une chose est sûre c’est que mon objectif reste la Formule 1 donc je resterai d’une manière ou d’une autre en F1, maintenant on verra si c’est de la même manière que cette année, si c’est d’une autre manière, si je devrai combiner avec un autre programme. Tout ça sera décidé dans les semaines à venir. »
Dans le pire des cas celui qui avait remplacé Grosjean au pied levé à Monza devrait donc encore être chez Lotus en tant que troisième pilote avec un programme annexe, avec l’espoir de trouver un volant en 2014, même si les places resteront chères à plus d’un titre.