Dépassement de Vettel : la FIA répond à Ferrari pour qui le sujet est clos

Alors que la FIA a répondu officiellement à la demande d’éclaircissements de Ferrari concernant le dépassement litigieux de Sebastian Vettel à Interlagos, l’écurie italienne prend acte des réponses qui lui ont été apportées et estime l’affaire désormais close. Pour sa part, Red Bull s’en réjouit même si elle affirme ne pas être surprise de la manière dont cette affaire se termine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dépassement de Vettel : la FIA répond à Ferrari pour qui le sujet est clos

Après que Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, a demandé, mercredi, que des éclaircissements soient fournis concernant l’affaire du supposé dépassement de Sebastian Vettel sous drapeau jaune, à Interlagos, la FIA a répondu officiellement à l’écurie italienne – après s’être déjà exprimée par voie de presse, jeudi -, que la manœuvre de l’Allemand « ne contrevenait pas au règlement et que par conséquent il n’y avait pas d’infraction sur laquelle enquêter » dans la mesure où Sebastian Vettel avait répondu à un drapeau vert agité avant qu’il n’entreprenne de dépasser Jean-Eric Vergne.

Sur son site, la Scuderia Ferrari prend acte des éclaircissements apportés par l’instance et justifie sa démarche : « La demande d’une clarification de la part de la FIA […] s’est imposée par la nécessité d’apporter toute la lumière sur les circonstances de la manœuvre qui a été dévoilée quelques jours après la course, sur Internet. La lettre envoyée à la FIA n’était en aucune manière un moyen de remettre en cause la légalité du résultat de la course. Nous avons reçu des dizaines de milliers de questions concernant cette affaire, des quatre coins du monde, et il nous appartenait d’approfondir cette affaire en demandant à la FIA d’étudier un incident qui aurait pu jeter une ombre sur le championnat aux yeux de tous les passionnés de Formule 1 et pas seulement des fans de Ferrari. » Et la firme de Maranello de conclure son communiqué en indiquant que « Ferrari prend dûment note de la réponse envoyée par la FIA ce matin et considère par conséquent que le sujet est clos. »

Voilà en tout cas de quoi réjouir Red Bull qui ne s’était cependant pas vraiment inquiétée de l’affaire : « Nous sommes ravis, mais pas surpris, que la FIA ait confirmé qu’il n’y a rien à redire en ce qui concerne le Grand Prix du Brésil 2012. Nous sommes extrêmement fiers de l’incroyable accomplissement de Sebastian Vettel et de son troisième titre historique, ce qui fait de lui le plus jeune triple champion du monde de la Formule 1, » se félicite effectivement l’écurie autrichienne sur son site officiel.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.