Grosjean et Ogier représenteront la France à la Race of Champions

La Race of Champions déposera ses valises à Bangkok pour son édition 2012. Comme l'an dernier, Romain Grosjean et Sébastien Ogier feront équipe pour porter haut les couleurs de la France. En 2011, ils avaient échoué en demi-finale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean et Ogier représenteront la France à la Race of Champions

Romain Grosjean et Sébastien Ogier feront équipe à l’occasion de la Race of Champions (RoC) qui aura lieu, du 14 au 16 décembre prochain, en Thaïlande. Le pilote de WRC, qui reviendra arpenter les spéciales du calendrier 2013 au volant de la Polo, avait remporté l’édition 2011 qui s’était déroulée à Düsseldorf, en Allemagne. Il avait été opposé en finale à Tom Kristensen, détenteur du record de victoires aux 24 Heures du Mans.

« C’est un honneur de participer à la Race of Champions. C’était incroyable de gagner pour ma première tentative l’an dernier. Il y a avait beaucoup de nouvelles voitures à appréhender plus la piste mais j’ai attaqué tout le temps et j’ai eu beaucoup de plaisir, » se souvient Ogier qui se réjouit de faire à nouveau équipe avec le pilote Lotus : « Cette année, ce sera sympa d’encore faire équipe avec Romain et nous ferons de notre mieux pour que le Team France aille au bout cette fois-ci. Dans l’ensemble c’est une chouette fête et un bon moyen de terminer la saison. »

Romain Grosjean avait également fait ses premiers pas dans l’évènement l’année dernière. « Je suis fier d’être à nouveau là aux côtés de tellement de noms prestigieux venant de différentes disciplines des sports mécaniques. C’est un grand spectacle de voir tout ces gars conduire toutes ces voitures à la limite et j’espère que le Team France pourra réaliser quelque chose, » déclare pour sa part le pilote de F1.

Les deux Français devront faire face, entre autres, au duo germanique formé par Michael Schumacher et Sebastian Vettel. D’autres noms prestigieux du milieu des sports mécaniques seront de la partie, comme Jorge Lorenzo, Champion du Monde de MotoGP, Tom Kristensen, Mick Doohan, David Coulthard et Andy Priaulx.

Depuis sa création en 1988, la Race of Champions a couronné de nombreux pilotes français. Le plus récompensé est Didier Auriol avec 4 trophées devant Sébastien Loeb qui s’est imposé à 3 reprises tandis que Sébastien Ogier et François Delecourt ont gagné l’épreuve une fois chacun. Dans le classement par équipes, la France compte deux victoires, ex-aequo avec la Finlande mais derrière l’Allemagne et ses 5 trophées. La France a également été l’hôte de l’épreuve de 2004 à 2006, au Stade de France.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.