McLaren veut poursuivre sur sa lancée en 2013
McLaren a terminé l’exercice 2012 en fanfare avec deux victoires lors des deux derniers rendez-vous de la saison. Des performances qui donnent le sourire à l'écurie britannique au moment de se tourner vers 2013.


La saison 2012 de McLaren a été faite de hauts et de bas. Mais les dernières épreuves du championnat ont redonné le sourire aux hommes de Woking avec la victoire de Lewis Hamilton à Austin et celle de Button à Interlagos où Hamilton était en position de signer un très bon résultat également. Sam Michael, directeur sportif du team, est convaincu que McLaren pourra bâtir sur ces bons résultats pour être une candidate régulière à la victoire en 2013.
« La voiture était vraiment rapide lors des deux dernières courses et je pense que nous pouvons espérer de très bons résultats l’année prochaine. Nous devons réussir à progresser normalement durant l’hiver. Red Bull et Ferrari feront de même sans oublier les équipes qui essayeront de se rapprocher : Lotus et Mercedes. Mais nous sommes confiants quant au fait de pouvoir faire les choses correctement durant l’hiver et débuter fort la saison. Nous irons à Melbourne pour gagner, » annonce l’Australien à Sky Sports News.
Gagner la première manche du championnat est une chose, réussir à maintenir le rythme en est une autre. En 2012, l’écurie dirigée par Martin Whitmarsh semblait être celle à battre après la première course disputée en Australie, mais la suite n’a pas été une balade de santé. Entre des passages aux stands approximatifs, une monoplace parfois difficile à régler et des problèmes de fiabilité, McLaren n’a pas toujours été vernie : « Nous voulions avoir de meilleurs résultats à la fin et nous battre pour le championnat. Mais la voiture était rapide à la fin de la saison et nous sommes désormais pleinement concentrés sur 2013. »
La saison 2013 verra l’arrivée de Sergio Pérez à la place de Lewis Hamilton qui ira défendre les couleurs de Mercedes. Le pilote mexicain a déjà annoncé qu’il viserait la victoire et le titre mais pour Johnny Herbert le favori pour ça, chez McLaren, c’est Jenson Button qui entamera sa quatrième saison chez les Gris : « Il sera le leader du team et je pense qu’il est dans une bonne situation pour gagner son deuxième titre mondial, » explique l’ancien pilote à Sky Sports.
L’Anglais pointe également Kimi Räikkönen comme un pilote à surveiller la saison prochaine pour peu que sa Lotus soit à la hauteur : « Il est revenu et il a soif de succès. Il pourrait être une menace l’année prochaine. »
La saison 2013 ne débutera que le 17 mars prochain mais les pronostiques divers vont déjà bon train.