Hamilton n’écarte pas un retour chez McLaren
Hamilton a beau avoir décidé de rejoindre Mercedes à partir de la saison prochaine, il n'en demeure pas moins que McLaren garde une place particulière dans le coeur du pilote anglais qui n'écarte pas la possibilité de retourner à Woking un jour.


En 2013, Lewis Hamilton mettra un terme à une longue collaboration avec McLaren pour se lancer dans un nouveau défi en rejoignant l’équipe Mercedes pour une durée de trois saisons. Une page se tourne donc dans la carrière de l’Anglais qui n’écarte cependant pas de revenir un jour dans l’écurie qui lui a permis de remporter son premier titre mondial : « Vous ne pouvez jamais dire jamais et j’y ai eu de bons moments. Je pense que ce sera toujours ma maison. Revenir un jour sera sympa, mais je veux partir et connaître d’autres choses pour le moment. »
La saison 2012 de Lewis Hamilton n’a pas été de tout repos. Le Champion du monde 2008 a connu des fortunes diverses tout au long du championnat. Il a signé quatre victoires mais elles ont toutes été suivies d’un abandon lors du rendez-vous suivant. Les mauvaises langues diront que ces déconvenues ne sont qu’un avant-goût de ce qui l’attend l’an prochain chez Mercedes qui n’a pas connu une saison 2012 particulièrement satisfaisante dans son ensemble, mais Hamilton sait à quoi s’attendre et ne regrette pas son choix. « Non, je suis très heureux à ce propos [de rejoindre Mercedes]. Vous ne pouvez pas vivre avec des regrets. Vous devez prendre des décisions et vous y tenir. Peu importe que ce soit bon ou non vous devez juste faire le maximum, » rapporte Hamilton.
Durant les trois dernières saisons, Hamilton a remporté dix Grands Prix, est monté 22 fois sur le podium et a signé neuf poles alors que Mercedes ne compte qu’une seule victoire, une seule pole position et six podiums. Le défi est donc de taille, mais s’il parvient à le relever il n’en sortira que grandi.