Norbert Haug prend sa retraite !
Norbert Haug, pilier de Mercedes en Formule 1, a décidé de prendre sa retraite. Après plus de vingt ans au service de la firme étoilée, l’Allemand a décidé, à 60 ans, de se mettre en retrait.


Norbert Haug, l’emblématique Directeur de Mercedes-Benz Motorsport, va partir à la retraite à la fin de l’année 2012 après 22 ans de bons et loyaux services pour la firme à l’étoile.
Cette annonce est une petite surprise dans le monde de la Formule 1, car rien ne laissait présager que Norbert Haug prenne une telle décision. Agé de 60 ans, l’Allemand a décidé de raccrocher et tient à remercier l’entreprise pour laquelle il s’est donné corps et âme : « Je tiens à remercier le meilleure constructeur automobile du monde, pour les plus de 22 ans passés ensemble, et qui n’ont jamais été dénués de passion. Je tiens particulièrement à remercier le conseil d’administration pour la confiance et la liberté qu’ils m’ont toujours donné dans toutes mes activités. Depuis 1991, nous avons eu d’énormes réalisations et des victoires, ce dont je tiens à remercier tous mes collègues. Malheureusement, avec une seule victoire en 2012 depuis la création de notre propre écurie de Formule 1 en 2010, nous n’avons pas pu répondre à nos propres attentes. Cependant, nous avons pris les bonnes mesures pour réussir dans l’avenir. Notre équipe et nos pilotes vont tout faire pour atteindre ces objectifs. »
De son côté, le PDG de Daimler et propriétaire de Mercedes, Dieter Zetsche, rend un hommage appuyé à l’investissement de Haug durant ces 22 années : « Norbert Haug a été le visage du programme Mercedes-Benz Motorsport depuis plus de 20 ans. Il a posé son empreinte sur toute une époque et, comme une évidence, il a été responsable de l’arrivée des Flèches d’Argent en Formule 1. Au nom du conseil d’administration de la gestion et de l’entière famille du sport automobile, je tiens à remercier Norbert pour son engagement extraordinaire pour Mercedes. »