Mark Gillan, directeur des opérations chez Williams, quitte l’écurie
C'est une pièce centrale du renouveau de Williams qui vient de partir : Mark Gillan, son directeur des opérations, a décidé de se retirer afin de passer plus de temps avec sa famille.


Directeur des opérations chez Williams, Mark Gillan a décidé de quitter l’écurie de Grove pour consacrer davantage de temps à sa famille. L’ingénieur britannique avait été recruté en juin 2011 – avec prise de fonction effective au 1er octobre -, en plein milieu d’une saison catastrophique pour Williams. En effet, lors de la pire année depuis sa création, l’écurie avait terminé neuvième au championnat, très loin des standards de la formation fondée par Sir Franck Williams.
Il a alors tiré profit de son expérience passée chez McLaren, Jaguar et Toyota pour mettre en place des structures et processus qui ont permis à Williams de renouer avec la victoire lors du Grand Prix d’Espagne. Si les pilotes, en particulier Pastor Maldonado, avaient fait moins d’erreurs en piste au cours de la saison, alors que de gros points étaient parfois en jeu, l’écurie aurait même pu prétendre à être cinquième au championnat Constructeurs.
Cependant, les 20 courses par an semblent être venues à bout de la résistance de Mark Gillan qui va donc certainement reprendre son activité de professeur en aérodynamique à l’Université du Surrey, activité qu’il occupait depuis deux ans lorsqu’il a rejoint Williams.
Etant donné qu’il était directement sous les ordres du directeur technique Mike Coughlan, Mark Gillan avait donc un rôle-clé lors des week-ends de Grand Prix. Son remplaçant aura par conséquent un fort impact sur la renaissance de l’écurie.
Avec la participation de www.Racingbusiness.fr