HRT pourrait revivre sous le nom de Scorpion Racing dès 2013
Selon le site Autosport, la structure HRT, qui a récemment déposé le bilan, pourrait être rachetée par un groupe d’investisseurs canadiens et américains afin de propulser une nouvelle équipe dans le championnat du monde de Formule 1.


Des rumeurs ont révélé que des négociations pour l’achat des actifs de la société HRT par un groupe d’investisseurs nord américains seraient à un stade avancé. Le projet d’introduction dans la discipline d’une équipe connue sous le nom Scorpion Racing semble avoir la bénédiction de Bernie Ecclestone en personne.
Cependant, le site Autosport laisse entendre que la FIA estime que la douzième place laissée vacante par HRT pour l’année 2013 n’est plus disponible. Il n’y aurait pas d’entorse au règlement pour y introduire une nouvelle équipe. La date de limite des inscriptions étant passée depuis le mois de novembre 2012.
Les investisseurs derrière le projet Scorpion Racing espèrent compléter leur dossier d’ici quelques jours ce qui signifie qu’il pourrait y avoir une annonce officielle d’ici la fin de la semaine.
Toujours selon Autosport, Scorpion Racing aimerait utiliser le châssis de la HRT F112 de l’année dernière, motorisé par Cosworth avec une boîte de vitesses en provenance de Williams.
Des discussions auraient eu lieu entre Bernie Ecclestone et les investisseurs, et ces derniers auraient clairement indiqué la prise totale des actifs de l’équipe HRT afin de se lancer dans le championnat du monde de Formule 1. Ce à quoi l’homme d’affaire britannique aurait répondu que la FIA serait prête à intégrer cette nouvelle équipe si ce rachat était réellement effectif.
Rien n’est encore sûr concernant la volonté de Scorpion Racing de se présenter au départ de la saison 2013. Le cas échéant, si le projet est sérieux, cette équipe pourrait bien être présente sur les grilles de départ l’année suivante, en 2014.