Ecclestone confirme qu’il n’y aura pas 20 Grands Prix cette année
Bernie Ecclestone met un terme aux rumeurs concernant la tenue d’un vingtième Grand Prix lors de la saison 2013. Selon lui, il est maintenant trop tard pour qu’une nouvelle course apparaisse au calendrier. Il confirme cependant que la Russie fera bien son entrée dans la discipline avec un Grand Prix à Sotchi en 2014.


Bernie Ecclestone était présent à Dubaï cette semaine pour annoncer <a href="/f1/actualite/14935-emirates-signe-un-contrat-de-200-millions-de-dollars-avec-la-f1.html" target="_blank" title="Emirates signe un contrat de 200 millions de dollars avec la F1">le partenariat entre la Formule 1 et Emirates</a>. Il en a profité pour revenir sur la possibilité d’inscrire une vingtième course au calendrier mondial cette saison
Selon le Britannique, il est « trop tard à ce stade de l’année » pour envisager d’ajouter une course dans la saison. Plusieurs rumeurs faisaient état de la possibilité de voir apparaître au calendrier un vingtième Grand Prix qui aurait pu se tenir au Portugal ou en France. Ecclestone est cependant déçu que cela ne soit finalement pas le cas : « Je suis déçu que cela ne se soit pas produit avant. Mais vous ne pouvez pas introduire subitement une course. »
Il reste cependant confiant sur le fait que le calendrier 2014 comportera bien 20 Grands Prix, avec la tenue d’une course en Russie sur le circuit de Sotchi : « Tout semble être bon. Le Président Poutine semble ravi avec les Jeux Olympiques et la Formule 1. Je suis vraiment impressionné par ce qu’ils ont fait. »
Ecclestone est également revenu sur l’organisation du Grand prix de Bahreïn cette saison, qui a connu plusieurs remous les années précédentes sur fond de révolte politico-sociale : « Le Grand Prix aura lieu, j’en suis sûr à 100%. Il n’y a plus le genre de problèmes que nous avons vécu l’année dernière à la même époque. »