Karthikeyan pourrait remplacer Razia chez Marussia

Alors que la situation de Luiz Razia chez Marussia semble de plus en plus précaire, la rumeur placerait Narain Karthikeyan dans le baquet de la seconde monoplace anglo-russe. Le pilote indien apporterait avec lui le financement tant recherché d’un de ses puissants sponsors.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Karthikeyan pourrait remplacer Razia chez Marussia

Luiz Razia, qui a eu tant de mal a enfin décrocher une place de titulaire cette année dans une écurie de Formule 1, semble sur le point de devoir renoncer à son rêve dans l’immédiat.
<a href="/f1/actualite/15024-razia-deja-en-danger-chez-marussia-.html" target="_blank" title="Razia en danger chez Marussia pour /f1/actualite/15024-razia-deja-en-danger-chez-marussia-.html">Le pilote brésilien est en difficulté à cause d’un de ses sponsors</a> qui n’aurait pas réglé la somme due à Marussia. De ce fait, Razia n’a pas pu participer aux derniers essais à Barcelone la semaine dernière, et il n’est pas non plus présent aujourd’hui pour le début de la dernière partie des tests d’intersaison.

Selon Rachel Brooks, journaliste pour la chaine de télévision britannique <i>Sky Sports</i>, l’avenir de Razia est sombre : « Nos sources nous ont informé que l’avenir de Razia est inconnu à l’heure actuelle, et que Marussia envisage toutes les possibilités. »

De son côté, le journaliste brésilien Livio Oricchio, correspondant à Barcelone pour le journal <i>O Estado de Sao Paulo</i> a déclaré avoir tenté de joindre Razia sur son téléphone mais sans y parvenir. Un silence qui pourrait bien en dire long sur l’incertitude et le malaise du pilote.

Depuis, la liste des prétendants à son possible remplacement ne cesse de grossir. On y retrouve tous les pilotes qui étaient déjà cités pour les seconds baquets Force India et Marussia lorsque ceux-ci étaient encore vacants. On parle donc bien sûr de Vitaly Petrov, Heikki Kovalainen, Bruno Senna ou encore Kamui Kobayashi.

Mais la piste la plus crédible pour le moment serait celle de Narain Karthikeyan. Le pilote indien de 36 ans, sans volant depuis le retrait de l’équipe HRT, aurait proposé ses services avec l’aide de son sponsor Tata, qui apporterait quelques millions tant recherchés par Marussia.

La piste du Français <a href="/f1//f1/actualite/15024-razia-deja-en-danger-chez-marussia-.html/actualite/15044-F1-Officiel-Adrian-Sutil-complete-le-line-up-de-Force-India.html" target="_blank" title="Sutil titularisé par Force India pour /f1/actualite/15024-razia-deja-en-danger-chez-marussia-.html">Jules Bianchi, récemment non retenu par Force India qui lui a préféré Adrian Sutil</a>, a elle aussi été avancée.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.