Jules Bianchi estime que Marussia a bien progressé

La saison 2013 de Marussia se résumera probablement encore à un duel avec Caterham. Mais après être passée tout près de la 10ème place mondiale en 2012, l'équipe russe pourrait bien compliquer un peu plus la vie de l'écurie malaise en 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi estime que Marussia a bien progressé

Jules Bianchi n’a pas eu l’occasion de beaucoup rouler au volant de la Marussia de 2013 mais ses premières impressions sont bonnes et il estime que l’équipe russe a bien progressé par rapport à sa rivale Caterham. Il est vrai que le pilote français s’est montré d’entrée plus rapide que la CT02 pilotée par Giedo van der Garde samedi.

« Si vous regardez les chronos nous nous sommes beaucoup améliorés. C’est une petite surprise et je suis content avec ça. Même en ce qui me concerne, entre samedi et dimanche il y a eu du progrès, » explique le Niçois à nos confrères d’Autosport.

Malgré tout, Bianchi ne veut pas faire preuve d’un excès d’optimisme et sait que la saison qui débutera dans quelques jours ne sera pas de tout repos : « Nous ne savons pas ce que les autres font donc c’est difficile de quantifier les progrès réalisés. Nous devons être réalistes. Ce sera difficile d’aller battre les voitures dans le peloton mais nous ferons de notre mieux. »

Le principal objectif de Marussia sera donc de réduire l’écart avec des équipes comme Sauber, Force India ou Toro Rosso et surtout de battre Caterham dans la lutte pour la dixième place du championnat du monde des constructeurs. Une position qu’elle avait bien failli décrocher l’année dernière mais qui était revenue, sur le fil, à l’équipe de Tony Fernandes. Cette 10ème place synonyme de bonus financier sera d’autant plus importante que la structure russe semble avoir cruellement besoin de liquidité. Le départ de Timo Glock et le remplacement tardif de Luiz Razia en sont de belles preuves.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.