Vijay Mallya est satisfait de son duo de pilotes

Adrian Sutil a été tardivement confirmé par Force India pour la saison 2013. Après un an d’absence, l’Allemand fera équipe avec l’Ecossais Paul di Resta. Un duo de pilotes solide, qui avait déjà fait ses preuves en 2011 et qui satisfait pleinement Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie indienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vijay Mallya est satisfait de son duo de pilotes

L’épisode hivernal aura été rythmé par l’incertitude concernant le second pilote Force India. Si Paul di Resta avait été confirmé dans ses fonctions plutôt rapidement, le nom de son coéquipier s’est fait connaître tardivement, après deux des trois sessions d’essais hivernaux.

C’est finalement Adrian Sutil qui a réussi à convaincre l’équipe de lui donner une seconde chance après son année sabbatique forcée due, notamment, à des démêlés avec la justice. Certains observateurs se sont alors posé la question de savoir si le pilote allemand serait capable de retrouver le niveau qui était le sien à la fin de l’année 2011.

Pour Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie Force India, ce choix a été le bon et il a été confirmé par les bonnes aptitudes de Sutil lors des derniers essais à Barcelone : « Je suis très content de notre duo de pilotes, et je suis particulièrement heureux d’accueillir à nouveau Adrian dans l’équipe. Au cours de l’hiver, nous avons longuement réfléchi à propos de cette décision et je suis sûr que nous avons fait le bon choix. Adrian est très rapide et il a une longue histoire avec l’équipe. Il est avec nous depuis le début, il fait vraiment partie de la famille. Tout le monde a été impressionné par ses performances lors des essais hivernaux à Barcelone. Il a été capable d’atteindre un très bon rythme dès le début. »

Adrian Sutil et Paul di Resta étaient déjà équipiers en 2011, année où Force India avait réalisé son meilleur classement au championnat du monde des constructeurs avec une sixième place finale. Les deux pilotes se connaissent bien et forment un duo solide. Mallya ne voit donc aucune raison que les bons résultats ne soient pas au rendez-vous : « Adrian et Paul forment le duo de pilote qui nous a amené à notre meilleur résultat en championnat en 2011, et il n’y a aucune raison que nous n’ayons pas des résultats similaires cette année. »

Lors des dernières journées d’essais libres à Barcelone, Adrian Sutil a couvert une totalité de 171 tours sur les trois jours et a réalisé le septième meilleur temps, quelques centièmes devant Paul di Resta.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.