Vendredi : Bilan mitigé chez Force India
Ce vendredi voyait le grand retour à la compétition d’Adrian Sutil en Formule 1. Le pilote allemand s’est trouvé immédiatement dans le rythme, alors que son équipier Paul di Resta a du se battre avec l’équilibre de sa monoplace. Mais les deux sociétaires de l’équipe Force India semblent partir sur une bonne base de travail


Paul di Resta – 13ème et 12ème :
« Cela n’était pas un jour très facile pour moi car j’ai eu des problèmes d’équilibre sur ma monoplace lors de la deuxième séance. On dirait que j’ai subi quelques dégâts, donc ce n’était pas facile d’évaluer exactement où nous en sommes. Étant donné qu’il est possible que cela soit humide demain, il était essentiel d’obtenir toutes les informations sur les pneus dont nous avons besoin aujourd’hui. Il y a une différence notable entre les deux composés, mais il est difficile d’en dire beaucoup plus, jusqu’à ce que nous ayons pu tirer le maximum de toutes les données. »
Adrian Sutil – 8ème et 9ème :
« C’était une très bonne journée et je me sens satisfait de mes réglages. Cela n’était pas trop loin de ce dont nous avions besoin et la voiture était très similaire à son comportement de Barcelone. J’ai eu un bon feeling toute la journée et j’ai apprécié de travailler avec mes ingénieurs, que je connais déjà très bien. La piste va évidemment évoluer et s’améliorer, mais nous avons déjà une bonne idée pour les pneus. Ce soir, le principal objectif est de travailler sur l’amélioration de l’équilibre avec les pneus options. »