Alonso critique ouvertement Red Bull

Au soir de sa belle course en Australie qui l’a vu terminer en deuxième position devant notamment Sebastian Vettel, Fernando Alonso s’est épanché sur la contre performance des Red Bull. Selon lui, l’équipe autrichienne et ses pilotes n’arrivent pas à exploiter au mieux leurs monoplaces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso critique ouvertement Red Bull

Une fois de plus, Fernando Alonso semble avoir tiré le maximum de ce que pouvait lui offrir sa Ferrari en Australie. Après une qualification quelque peu décevante, le pilote espagnol a réussi à prendre la deuxième place du Grand Prix, notamment devant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, qui étaient pourtant parties sur la première ligne de la grille.

Ce qui fait dire au double champion du monde que l’équipe autrichienne et ses pilotes n’arrivent pas exploiter l’entier potentiel de leurs monoplaces : « Je ne demande pas à avoir une voiture plus rapide d’une seconde que tous le monde, mais juste une avec laquelle je peux me battre. Red Bull a gagné deux de ses trois titres lors de la dernière course, et cela avec une monoplace plus rapide d’une seconde que le reste du plateau. Tirer le maximum de ce qu’ils ont ne semble pas être une de leur vertu. »

Alonso illustre ses propos en prenant l’exemple du premier Grand Prix de cette saison : « C’est toujours la même chose, ils sont premier et deuxième en qualifications, et ensuite, il leur arrive toujours quelque chose. De temps en temps il s’agit du départ ou de la fiabilité ou des pneus. »

Cependant, le pilote Ferrari pense toujours que Red Bull est l’équipe à battre, et que celle-ci reste la plus rapide du plateau cette saison : « Red Bull est la voiture la plus rapide à l’heure actuelle, premier et deuxième en qualifications, premier et deuxième aux essais, puis en course, ils ont un peu reculé, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas les plus rapide. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.