Vendredi : Mercedes ne cherche pas la performance
Pour cette première journée d'essais à Sepang, l'équipe Mercedes n'a pas cherché la performance mais plutôt à bien comprendre les pneumatiques en vue de la course. Une bonne gestion des gommes Pirelli étant particulièrement importante pour signer un bon résultat le dimanche. Rosberg et Hamilton se sont montrés satisfaits de cette journée et attendent la suite avec impatience.


Nico Rosberg – 5ème et 7ème :
« Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme dans les longs relais plutôt que d’être rapide sur un tour. Comme nous l’avons vu à Melbourne, la gestion des pneumatiques sera la clé du succès, c’est donc là dessus que nous nous sommes concentrés durant les essais. Les conditions étaient difficiles et la chaleur incroyable. De manière générale nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui mais nous avons encore du travail ce soir et demain. »
Lewis Hamilton – 9ème et 9ème :
« Nous avons fait quelques progrès avec les réglages aujourd’hui. J’ai eu un long relais sur le sec ce qui nous a donné beaucoup d’informations que nous allons regarder ce soir. Nous n’avons pas appris sur le mouillé l’après-midi car les conditions étaient mixtes quand je suis sorti. Nous nous sommes principalement concentrés sur nos longs relais donc je n’ai pas fait un tour rapide, ça sera pour demain. Je suis content de la direction que nous prenons. Nous verrons ce que le week-end nous apportera. »