Vendredi : McLaren progresse et espère la pluie
McLaren était repartie de Melbourne avec la tête basse et consciente qu'il allait falloir travailler dur pour améliorer les performances de la MP4-28. Des progrès qui semblent déjà être visibles à Sepang même si la monoplace grise ne sera probablement pas en mesure de jouer les premiers rôles.

Jenson Button – 11ème et 12ème :
« Aujourd’hui nous avons réalisé une quantité décente de travail et nous avons réuni quelques informations utiles à propos de la MP4-28. Sur une piste sèche, elle se comporte mieux qu’à Melbourne mais son rythme n’est toujours pas suffisant par rapport aux voitures devant. Nous avons identifié d’autres améliorations que nous pouvons effectuer avant demain, ce qui est encourageant. Ça a été une bonne journée en termes de compréhension.
Les gars à l’usine ont travaillé aussi dur que possible pour trouver de la performance. Chaque membre de notre équipe fait vraiment un travail incroyable. Il est bien plus facile de travailler sur une voiture qui gagne des courses que sur une monoplace qui n’est pas pleinement compétitive. »
Sergio Pérez – 13ème et 11ème :
« Aujourd’hui a été une journée bien remplie durant laquelle Jenson et moi avons essayé de nombreuses choses pour décider quels réglages choisir pour demain et dimanche. Notre voiture a progressé depuis Melbourne, ce qui est assez encourageant si vous considérez que nous avons disputé le Grand Prix d’Australie il y a seulement quatre jours. La voiture se comporte mieux à la fois sur le sec et sur le mouillé. Nous devrions probablement mieux nous qualifier et connaître une meilleure course sous la pluie compte tenu de nos adversaires donc nous ne serions pas fâchés s’il pleuvait un peu durant les prochains jours. »