Vendredi : Vettel et Red Bull très loin devant
Après une première séance d'essais libres dans des conditions mixtes, l'équipe Red Bull est parvenue à s'imposer en haut de la feuille des temps de la seconde séance, Sebastian Vettel devant Mark Webber. La séance a été perturbée chez le triple champion du monde par une crevaison intervenue à vingt minutes de la fin.


Sebastian Vettel – 6ème et 1er :
« Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé lorsque j’ai eu une crevaison durant les essais libres 2. Nous avons perdu l’arrière-droit très soudainement, donc nous devons regarder ça – Pirelli travaille à trouver ce qu’il s’est passé. Autrement, cela a été une journée positive. La matinée était piégeuse avec quelques averses et la piste était glissante ; il fait bien plus froid qu’en Hongrie, mais c’est Spa, et ça fait partie du circuit. Cet après-midi, nous avons eu des conditions stables et nous avons tous été heureux avec ce que nous avions. »
Mark Webber – 19ème et 2ème :
« C’est toujours difficile ici de trouver les bons réglages pour le tour entier, donc nous avons saisi l’opportunité aujourd’hui d’en tester plusieurs. Nous analyserons ça ce soir. Nous avons un assez bon tour aujourd’hui, mais il y a encore un peu de performance à trouver, et nous devons obtenir une voiture un peu mieux équilibrée dans certaines conditions. Pour résumer, nous avons eu de bonnes informations et c’est bien d’avoir eu des conditions stables cet après-midi. »