Transfert 2014 : Maldonado chez Lotus et Massa chez Williams ?
En plein cœur de la « silly season » les rumeurs battent son plein. Dernières en date, celles envoyant Pastor Maldonado chez Lotus aux côtés de Romain Grosjean et l’arrivée de Felipe Massa chez Williams pour une durée de cinq ans.


Il reste encore <a href="/f1/actualite/16390-transferts-2014-le-jeu-de-chaises-musicales-est-en-marche.html" target="_blank" title="">quelques baquets à prendre pour la saison 2014</a>, et pas des moindres, notamment celui de Lotus laissé vacant par Kimi Raïkkönen. Si Nico Hülkenberg semble être <a href="/f1//f1/actualite/16390-transferts-2014-le-jeu-de-chaises-musicales-est-en-marche.html/actualite/16384-F1-Eric-Boullier-aurait-fait-son-choix-pour-remplacer-Raikkonen.html" target="_blank" title="Eric Boullier aurait fait son choix pour remplacer Räikkönen">le mieux placé</a> pour faire équipe avec Romain Grosjean l’année prochaine, l’Allemand n’a toujours aucun contrat signé.
Il se murmure alors dans le paddock que Pastor Maldonado, avec son richissime sponsor PDVSA, serait en train de finaliser un accord avec l’équipe d’Eric Boullier. L’actuel pilote Williams n’est cependant pas très disert sur son avenir : « L’année prochaine, nous verrons. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. C’est vrai que la saison a été plutôt dure pour moi et pour l’équipe. Nous avons travaillé ensemble. Je n’avais jamais autant travaillé de ma vie, cela a été très dur. Durant mes trois ans passés dans l’équipe, je ne les avais jamais vu travailler de la sorte. Parfois cela fonctionne, parfois pas. L’équipe n’est pas dans une bonne passe. L’année prochaine, j’ai un contrat avec eux. Mais on ne sait jamais. Pour l’instant, je n’ai pris aucune décision. Mais c’est sûr que je vais continuer. Avec Williams ou ailleurs, mais je serai là. »
Selon des sources brésiliennes, Pastor Maldonado aurait déjà choisi de quitter l’écurie basée à Grove. Et cela serait alors Felipe Massa qui le remplacerait. Le journal <i>Diario Motorsport</i> est même persuadé que l’annonce va intervenir dans les jours à venir. Massa aurait signé un contrat de cinq ans et recevrait même un salaire de l’équipe, ce qui n’en ferait pas un pilote payant. Pour étoffer son information, le journal brésilien souligne le fait que Massa s’est très récemment abonné au compte <i>Twitter</i> de l’écurie Williams.
Le vice-champion du monde 2008 ne confirme pas l’information mais avoue être bien en contact avec Williams : « Je parle avec quelques équipes, et Williams en fait partie. »
Mais sans la manne financière apportée par Maldonado, il semble peu probable que Williams puisse payer un pilote comme Massa. Toujours est-il que le jeu des chaises musicales semble se dérouler principalement entre le Vénézuélien, Massa et Hülkenberg.