Vendredi : Ricciardo avance et Vergne recule pour Toro Rosso

Daniel Ricciardo n'a cessé de progresser durant cette journée, arrivant à terminer aux portes du Top 10 dans l'après midi, ce qui l'encourage fortement pour une bonne qualification samedi. De son côté, Jean-Eric Vergne est en proie à des problèmes pas encore identifiés sur sa monoplace qui l'ont fait chuter de la 11ème à la 18ème place entre le matin et l'après midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Ricciardo avance et Vergne recule pour Toro Rosso

Daniel Ricciardo – 13ème et 11ème :
« Ce matin s’est bien passé, même si nous manquions un peu de vitesse, mais nous avons fait des progrès au cours des 90 minutes. Cela nous a permis de nous rapprocher du Top 10 dans l’après-midi, mais il y a encore un peu de travail à faire. Ici, tout le monde semble souffrir un peu avec le graining. Malheureusement, ma deuxième séance s’est terminée un peu plus tôt, parce que j’ai glissé trop large à la chicane et que je suis allé sur le vibreur. Cela a endommagé la voiture et j’ai dû m’arrêter. Cela signifie que je n’ai pas réussi à faire un long relais, mais j’espère que nous pourrons trouver le temps pour le faire demain matin. Je me sens encore capable et le potentiel est là pour passer en Q3 demain. »

Jean- Eric Vergne – 11ème et 18ème :
« Ce fut un vendredi mitigé, assez bon le matin, mais bien pire dans l’après-midi. Dans la première séance, j’ai eu un bon feeling avec la voiture et mes temps étaient bons, mais cet après-midi… J’ai perdu une seconde au tour, pour des raisons que nous ne comprenons vraiment pas tout de suite, donc comprendre cette situation est notre première priorité ce soir. La situation des pneus semble intéressante, car j’ai pu voir beaucoup d’autres voitures montrer des signes de graining. J’en ai eu aussi, donc cela signifie certainement que nous pouvons nous attendre à une course différente et peut-être plus passionnante que ce que nous avons vu l’année dernière ici. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.