Valsecchi remplacé par Sorensen chez Lotus F1 ?
Davide Valsecchi pourrait ne pas être prolongé comme pilote de réserve de l'écurie Lotus F1 en 2014, l'équipe d'Enstone ayant des vues sur Marco Sorensen à en croire la presse transalpine.


Dans la foulée de son titre GP2 acquis en 2012, Davide Valsecchi n’est pas parvenu à trouver de baquet de titulaire en F1 et l’Italien s’est contenté d’un rôle de pilote de réserve au sein de l’écurie Lotus F1 aux côtés de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.
Le natif d’Eupilio a vu une belle opportunité de rouler lui passer sous le nez en /f1/actualite/16554-valsecchi-decu-de-la-decision-de-lotus-de-choisir-kovalainen.html, lorsque Lotus a décidé de choisir Heikki Kovalainen pour remplacer Kimi Räikkönen et il ne s’était pas privé de <a href="/f1/actualite/16554-valsecchi-decu-de-la-decision-de-lotus-de-choisir-kovalainen.html" target="_blank" title="Valsecchi déçu de la décision de Lotus de choisir Kovalainen">donner son avis sur la question</a>. Cela pourrait avoir eu un impact chez Lotus afin de ne pas le conserver.
En effet, à en croire <i>Italiaracing</i>, Valsecchi pourrait être remplacé par Marco Sorensen – aussi managé par Eric Boullier – comme pilote de réserve la saison prochaine chez Lotus.
Le jeune Danois – qui faisait partie du programme de développement de Renault en 2009 aux côtés de Valsecchi et Charles Pic – a couru en Formule Renault 3.5 avec l’équipe Lotus/Charouz en 2012 et /f1/actualite/16554-valsecchi-decu-de-la-decision-de-lotus-de-choisir-kovalainen.html. Il s’est également vu offrir par Lotus F1 de participer à des essais pneumatiques au Paul Ricard à l’automne /f1/actualite/16554-valsecchi-decu-de-la-decision-de-lotus-de-choisir-kovalainen.html dans la foulée desquels il est devenu pilote d’essais pour Lotus.