McLaren a finalement réussi le crash test de la FIA
Alors que la première tentative au crash test de la FIA avait échoué, McLaren a annoncé aujourd'hui qu'elle avait finalement rempli les conditions imposées par la Fédération pour homologuer sa monoplace après de nouveaux tests.


La MP4/29, dernière née de l’écurie McLaren, a réussi la série de crash test imposée par la FIA pour pouvoir participer au championnat du monde en /f1/actualite/16833-la-nouvelle-mclaren-aurait-echoue-au-crash-test-de-la-fia.html.
il avait été rapporté quelques jours plus tôt que <a href="/f1/actualite/16833-la-nouvelle-mclaren-aurait-echoue-au-crash-test-de-la-fia.html" target="_blank" title="">l’équipe basée à Woking n’avait pas rempli les conditions du crash test imposé par la FIA</a> avant le début de la saison.
Aujourd’hui, McLaren a confirmé qu’elle avait réussi la totalité des tests, et que la voix était libre pour sa participation aux premières séances d’essais de la saison prévu à partir du 28 janvier sur la piste espagnole de Jerez. La nouvelle monoplace de l’équipe sera quant à elle présentée ce vendredi, en direct sur le site internet de McLaren.
En /f1/actualite/16833-la-nouvelle-mclaren-aurait-echoue-au-crash-test-de-la-fia.html, l’équipe alignera Jenson Button, pour sa cinquième année de présence à Woking, et le jeune Kevin Magnussen qui fera ses débuts dans la discipline.