Schumacher : les médecins déclenchent une phase de réveil

Alors que des rumeurs sur l'état de Michael Schumacher et une possible phase de réveil du champion allemand inondaient la toile sans aucune confirmation officielle, Sabine Kehm, l'agent du septuple champion du monde, a confirmé aujourd'hui cette information tout en appelant à respecter la vie privée de l'entourage de l'Allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher : les médecins déclenchent une phase de réveil

Après plus d’un mois de coma depuis le 29 décembre, il semblerait que les médecins qui entourent Michael Schumacher tentent de faire évoluer la situation. Des rumeurs évoquaient depuis plusieurs jours une possible tentative de réveil du champion allemand par une diminution des sédatifs qui lui étaient infligé. Une phase de réveil somme toute assez logique après plusieurs semaines passées dans un coma artificiel, et qui devrait permettre aux médecins de juger de l’évolution du septuple champion du monde et de ses possibles réactions.

Sabine Kehm, l’agent du pilote, a tenu à mettre un terme aux rumeurs en confirmant le début de cette phase de réveil : « La sédation de Michael est réduite afin de permettre le démarrage du processus de réveil qui peut prendre beaucoup de temps. Pour la protection de la famille , il a été convenu par les parties intéressées de ne communiquer cette information qu’une fois le processus consolidé . Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires. »

Cependant, elle insiste une nouvelle fois sur le respect de la vie privée de l’entourage de l’Allemand : « La famille de Michael Schumacher demande de nouveau de respecter sa vie privée et le secret médical, et de ne pas perturber les médecins traitants de Michael dans leur travail . Dans le même temps, la famille tient à exprimer sa gratitude pour l’immense sympathie du monde entier à son égard. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.