L’échec Red Bull a fait de Vergne un meilleur pilote

Jean-Eric Vergne pense que le fait de ne pas avoir été choisi pour piloter chez Red Bull en 2014 en remplacement de Webber lui a permis de se remettre en question cet hiver et ainsi revenir meilleur pour la saison à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’échec Red Bull a fait de Vergne un meilleur pilote

Daniel Ricciardo a été préféré à Jean-Eric Vergne pour épauler Sebastian Vettel au sein de l’écurie Red Bull Racing cette année et le Français pense que, malgré l’occasion ratée, cela lui a permis de devenir un meilleur pilote.

Suite à ce choix de la part de la marque de boissons énergisantes, JEV a décidé de faire une introspection personnelle qui l’a rendu meilleur, d’un point de vue mental notamment, c’est ce qu’il a confié, cité par Autosport : « Bien évidemment, cela a été un moment difficile à passer pour moi et, bien évidemment, je l’ai pris comme une perte et de la malchance. J’ai vraiment pris le temps cet hiver pour me regarder dans le miroir. J’ai réalisé que c’était une bonne chose pour moi de ne pas être allé chez Red Bull. »

Deux ans après ses débuts en F1, il pense que ce rappel à l’ordre en quelque sorte lui a été et lui sera bénéfique : « Je suis content d’être là et de devenir un meilleur pilote. Je me vois moi-même comme un pilote vraiment faible l’année dernière, notamment dans la tête. Donc je pense que si j’étais allé chez Red Bull, cela aurait été une victoire pour nous et tout le travail que j’ai effectué cet hiver, je ne l’aurais pas fait de la même manière. Cela aurait été une mauvaise surprise de se battre contre Sebastian. »

Depuis les débuts de Toro Rosso en 2006, seul Sébastien Buemi était parvenu à rester titulaire trois années consécutives entières et Vergne sera le 2ème à profiter d’un tel traitement et si le programme des jeunes pilotes Red Bull n’est pas réputé pour être tendre, le Français pense pouvoir conserver sa place au sein de l’équipe de Faenza au-delà de 2014.

« Je vois Toro Rosso avoir un gros potentiel. Je suis vraiment heureux d’être dans cette équipe cette année. Je pense que je suis en bonne position chez Toro Rosso et ils ont une bonne structure pour l’avenir. […] Je crois en l’équipe et je pense qu’ils croient en moi également et je ne vois pas cela comme ma dernière année chez Toro Rosso. Si je m’améliore vraiment en tant que pilote et que l’équipe voit un bon potentiel en moi et que je vois une bonne progression de l’équipe, je serai plus qu’heureux de continuer avec cette équipe, » a ajouté Jean-Eric Vergne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.