Samedi : L’espoir est de mise chez Sauber
Même si aucun pilote Sauber n'est parvenu à entrer en Q3, Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez se montrent confiants pour le Grand Prix d'Australie demain dimanche. Les choses seront toutefois compliquées pour le Mexicain, pénalisé pour un changement de boîte de vitesses et qui partira en fond de grille.


<b>Adrian Sutil (n°99) – 15ème et 14ème [13ème sur la grille]</b>
Pour sa première séance de qualification à bord d’une Sauber, Adrian Sutil espérait un peu plus qu’une 14ème place sur la grille : « Nous avons eu un week-end difficile comme beaucoup d’autres. La voiture n’est pas là où nous aimerions qu’elle soit, mais je suis satisfait que nous ayons pu rouler sans rencontrer de problèmes lors des qualifications et d’être parvenus en Q2. La drapeau jaune à la fin n’a pas aidé, je pense que j’aurais pu tirer un peu plus de la voiture. »
Mais le pilote allemand est tout de même satisfait de sa performance et il cherchera à faire mieux lors du Grand Prix demain : « Mais je pense que cette 14ème position est bonne aujourd’hui et je vais clairement essayer d’extraire le maximum de la voiture demain pour améliorer ce classement. »
<b>Esteban Gutiérrez – 21ème et 19ème [21ème sur la grille <a href="/f1/actualite/17084-bottas-et-gutierrez-penalises-.html" target="_blank" title="Gutiérrez pénalisé à Melbourne suite à un changement de boîte de vitesses">après pénalité</a>]</b>
Le Mexicain n’a pas été plus en verve que son coéquipier, souffrant d’un problème qui l’a décalé par rapport à ses rivaux, le mettant dans le trafic : « C’était un cauchemar dans le trafic. Bien évidemment, nous sommes sortis un peu tard dans cette séance à cause de problèmes. Je veux remercier mes mécaniciens car ils ont fait un travail fantastique pour préparer la voiture pour les qualifications. »
« Dans le premier tour, nous étions complètement déphasés par rapport aux autres voitures et ce n’était pas la meilleure situation car j’ai dû dépasser quatre voitures dans ce tour. Dans le deuxième tour j’ai eu du trafic au premier virage et ce n’était pas idéal. En ce qui concerne la course, nous avons besoin d’améliorer notre fiabilité et c’est le sujet clé en ce moment. Nous essayons donc de nous concentrer là-dessus. »
Mais Gutiérrez reste optimiste en voyant la performance de Sutil : « Le point positif est que la voiture d’Adrian est en bonne position aujourd’hui et cela indique que nous pouvons nous battre pour quelque chose. »