Australie : Pas de sanction pour Vettel, Magnussen et Alonso
Suite aux qualifications, les commissaires du Grand Prix d'Australie ont convoqué trois pilotes : Alonso, Vettel et Magnussen mais aucun d'eux n'a été sanctionné après analyse de leurs cas.


A l’issue de la séance de qualification du Grand Prix d’Australie, trois pilotes étaient sous investigation des commissaires de piste : Fernando Alonso, Keving Magnussen et Sebastian Vettel.
Le pilote espagnol avait été convoqué dans le cadre d’une possible gêne d’Esteban Gutiérrez (Sauber) lors de Q1 mais après avoir analysé les vidéos et avoir convoqué que les deux pilotes, les commissaires ont jugé qu’aucune infraction n’avait été commise et par conséquence aucune sanction n’a été prise.
En ce qui concerne Magnussen et Vettel, les deux pilotes étaient sous investigation pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes déployés lors de l’accident de Kimi Räikkönen à la fin de Q2. Mais après discussion avec les deux hommes et après avoir analysé les données, les commissaires ont estimé que les deux pilotes avaient suffisamment ralenti dans la zone concernée par l’incident. Aucune sanction n’a donc été prise.
Pour rappel, deux autres pilotes ont été sanctionnés par les commissaires de piste, Valtteri Bottas et Esteban Gutiérrez pour un <a href="/f1/actualite/17084-bottas-et-gutierrez-penalises-.html" target="_blank" title="Bottas et Gutiérrez pénalisés à Melbourne suite à un changement de boîte de vitesses">changement de boîte de vitesses</a>.