Mercedes : McLaren transmet des informations à Honda

Selon Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes en Formule 1, McLaren fournit des informations à Honda concernant le moteur V6 turbo hybride. Il fait cependant confiance à l'équipe de Woking pour ne pas aller au-delà des limites autorisées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes : McLaren transmet des informations à Honda

Le directeur exécutif de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a indiqué à nos confrères allemands d’<i>Auto Motor und Sport </i>qu’il était convaincu du fait que McLaren échangeait des données avec Honda. En effet, la saison prochaine, après près de vingt ans de partenariat, McLaren et Mercedes se sépareront et le motoriste de Stuttgart laissera place à la firme japonaise.

Dans le cadre de cette dernière saison de collaboration, des questions ont pu se poser sur les connaissances que l’équipe de Woking a pu transmettre à Honda en ce qui concerne le V6 turbo hybride Mercedes. Quand il fut interrogé, Eric Boullier, directeur sportif de McLaren a répondu « Rien ! ».

Une réponse que Toto Wolff ne croit pas : « Je suis convaincu que ce que McLaren apprend est échangé avec Honda dans le contexte de ce qui est autorisé. »

Ainsi, pour lui, rien que la lecture de la télémétrie permettrait à la firme japonaise, présente dans les paddocks, de pouvoir évaluer un certaine nombre d’informations telles que le couple ou la motricité : « Et aussi ce qui est nécessaire pour le refroidissement, l’hydraulique, l’électronique… toutes ces choses sont, évidemment, transmises, » précise l’Autrichien.

Malgré cela, il fait confiance à McLaren pour ne pas violer les clauses de l’accord contenues dans le contrat de vente des moteurs : « Nous avons une compréhension très claire de ce qui peut être divulgué et de ce qui ne peut pas l’être, mais je suis convaincu qu’ils connaissent le partenariat et la confidentialité qu’ils apprécient aujourd’hui en tant que client. »

Pour finir, il met en avant le fait que l’arrivée tardive du constructeur japonais sera à leur désavantage concernant la technologie du V6 : « Honda a un désavantage naturel, parce qu’ils viennent quand tout le monde a déjà été là pour une année ».

Honda équipera en exclusivité l’écurie McLaren <a href="/f1/actualite/17413-honda-fournira-uniquement-mclaren-jusquen-2016.html" target="_blank" title="Honda fournira uniquement McLaren jusqu’en 2016">pour les saisons 2015 et 2016</a>, comme l’avait expliqué un représentant du motoriste lors du Grand Prix de Chine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.