Samedi : Sutil et Sauber ont souffert lors des qualifications

Une fois n'est pas coutume, l'un des pilotes Sauber n'a pas réussi à passer Q1 et cette fois en Espagne, c'est sur Adrian Sutil que cela est tombé. Esteban Gutiérrez de son côté, handicapé par des problèmes vendredi, a dû se contenter de la 14ème place sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Sutil et Sauber ont souffert lors des qualifications

Esteban Gutiérrez (n°21) – 18ème et 14ème [13ème sur la grille]
Le Mexicain a vécu un vendredi compliqué et n’est pas parvenu à rattraper le retard accumulé mais il est tout de même satisfait de sa performance : « C’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui. Compte tenu des difficultés que j’ai eu hier, l’équipe a fait de l’excellent travail pour remettre les choses d’aplomb aujourd’hui. Nous avions encore des problèmes à régler, mais le fait d’être plus proches de nos rivaux est une motivation pour nous. »

Mais Gutiérrez sait que le plus dur reste à venir, la course : « Demain, ce sera un vrai défi parce que la température de la piste sera probablement très élevée et les pneumatiques sont compliqués à gérer dans de telles conditions. Comme toujours, nous ferons de notre mieux. »

Adrian Sutil (n°99) – 17ème et 17ème [16ème sur la grille]
L’Allemand espérait être au moins en Q2 mais il n’a pas réussi à cause de mauvais réglages. Mais il est tout de même confiant pour la course : « Ce n’est bien évidemment pas le résultat que j’espérais. Mais c’est comme cela que les choses peuvent se passer en qualifications. Malheureusement, nous avons travaillé dans la mauvaise direction aujourd’hui. Lors des essais libres 3, j’ai eu du mal à faire monter en température les pneumatiques, mais en qualification c’était le contraire. Les pneumatiques surchauffaient. Nous avons réalisé cela après le deuxième relais et avons essayé d’améliorer les choses pour le dernier relais. Nous avons réussi d’une certaine manière, mais tout était quasiment déjà décidé et nous ne pouvions rien changer. Je pense que cela nous a coûté environ une seconde au tour et plusieurs positions. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.