Daniel Ricciardo restera chez Red Bull Racing en 2015
Arrivé dans la peau du second couteau chez Red Bull cette année, Daniel Ricciardo vient d’être confirmé au sein de l'écurie autrichienne pour la prochaine saison 2015 de Formule 1.


Débarqué à l’intersaison dans la peau du second pilote, Daniel Ricciardo a très rapidement su convaincre les dirigeants de Red Bull de lui faire confiance, alors qu’il aurait pu être renvoyé s’il ne convenait pas les dirigeants de Milton Keynes. En ce début de saison, l’Australien a réalisé 5 courses solides, ce qui a suffit à confirmer son potentiel et donner l’envie à ses dirigeants de le conserver.
« Nous avons toujours cru en la stabilité et la continuité. Daniel dispose d’un contrat à long terme avec l’équipe, il est très peu probable qu’il parte l’année prochaine – à moins bien sûr que Ferrari n’essaie de l’engager également [en référence aux rumeurs prêtant un intérêt de Ferrari pour Adrian Newey], » a ainsi confié Christian Horner.
Le directeur de l’écurie Red Bull Racing est également revenu sur les qualités de l’Australien : « Il a fait un excellent travail cette année et il est très calme dans la voiture. Il continue à nous impressionner par sa vitesse et son approche. Il apprécie ce qu’il fait, et vous ne le voyez jamais ne pas sourire. C’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe, et les deux [Ricciardo et Vettel] travaillent très bien ensemble. Je ne peux dire que du bien de ce qu’a réalisé Daniel lors des cinq premières courses. »
Et même si l’ancien coéquipier de Jean-Eric Vergne a terminé à trois reprises devant son quadruple champion du monde de coéquipier – en Australie, à Bahreïn et en Espagne), les deux pilotes de l’écurie autrichienne entretiennent d’excellentes relations, ce qui facilite les choses par rapport au duo Vettel/Webber : « C’est une promenade de santé par rapport aux saisons précédentes. Mais cela fait parti du défi d’être directeur d’équipe, » conclut Horner.