Monaco : Les casques des pilotes Sauber F1 vendus aux enchères
Faute d'être pleinement performants cette année au championnat du monde de F1, le pilote allemand Adrian Sutil et le Mexicain Esteban Gutiérrez se distinguent par leur générosité, ils donneront en effet leurs casques du Grand Prix de Monaco, conçu par l’artiste Romero Britto, à une œuvre caritative.


Dans le cadre du Grand Prix de Monaco, les deux pilotes Sauber F1 – Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez – arboreront des casques spéciaux, dessiné par l’artiste pop brésilien Romero Britto. Ces casques seront ensuite donnés à la fondation Gabrielle’s Angel pour la recherche sur le cancer pour être mis aux enchères.
La casque du pilote allemand a d’ailleurs déjà été vendu aux enchères le 7 mai dernier lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Londres. Le pilote mexicain verra quant à lui son casque vendu via une plate-forme numérique entre le 26 mai et le 11 juin.
« Nous avons débuté ce partenariat avec la fondation Gabrielle’s Angel au début de l’année parce que nous pensons sincèrement que cette organisation apporte une contribution importante à la recherche contre le cancer. Nous sommes fiers d’être en mesure d’offrir une plateforme qui pourra toucher un public plus large. Pour moi, le design des casques est très inhabituel et très attrayant et j’espère qu’un maximum d’argent sera récolté pour l’association, » a confié Monisha Kaltenborn dans le communiqué publié par Sauber F1.