Jeudi : Hülkenberg et Force India concentrés sur les qualifications
Sur un circuit aussi court et étroit que Monaco, dépasser est difficile et Nico Hülkenberg et l'écurie Sahara Force India le savent bien, ils ont ainsi décidé de mettre l'accent sur les qualifications ce week-end. Sergio Pérez vise même une place en Q3.


Nico Hülkenberg (n°27) – 10ème et 7ème
L’Allemand est satisfait de sa journée et aura un oeil tout particulier sur samedi, pour les qualifications qui sont son objectif principal : « La pluie n’a pas permis de beaucoup rouler cet après-midi, mais j’ai le sentiment que nous avons tiré le maximum du temps disponible ce matin. En termes de performance, la voiture est bonne et nous avons besoin de quelques modifications des réglages et de travailler sur l’équilibre avant samedi. Notre concentration doit être sur la qualification ici parce que c’est encore plus important que n’importe quel autre circuit. Donc nous avons besoin d’optimiser la voiture afin qu’elle soit prête pour samedi. »
Sergio Perez (n°11) – 8ème et 6ème
Le Mexicain est content de ces premiers essais malgré la météo : « La journée a été perturbée par la météo donc le travail réalisé était assez limité. »
Il se montre tout de même optimiste pour le reste du week-end monégasque : « Je me sens plutôt heureux de la voiture et nous avons été dans le top 8 toute la journée donc c’est positif. C’est ce que nous devons viser pour samedi parce que bien se qualifier ici est tellement important. »